Gelée royale

gelée royale

Au cours de leurs 5 premiers jours de vie, les abeilles nourricières récoltent le pollen et le nectar sur les fleurs et sécrètent « la gelée royale » à partir des glandes hypopharingiennes et mandibulaires.

La gelée royale apporte tous les éléments nutritifs nécessaires à la croissance des larves pendant les deux premiers jours et à l'équilibre de la reine qui profitera pendant toute son existence de cette précieuse substance indispensable au maintien de la colonie. Grace à cet aliment complet remarquable et exclusif, elle vivra 40 fois plus longtemps qu’une simple abeille.

La gelée royale comporte de nombreuses vitamines agissant en synergie avec de nombreux autres principes actifs naturels : minéraux et oligoéléments. C’est un cocktail exceptionnel de nutriments actifs que notre corps ne sait pas produire lui-même, qui joue un rôle dans le maintien en bon équilibre de notre organisme. 

LES VERTUS DE LA GELEE ROYALE 

Les bienfaits de la gelée royale sont connus depuis l’antiquité, pour dynamiser, protéger, nourrir  l’organisme en profondeur.

Elle est utilisée de façon traditionnelle pour activer les mécanismes de défenses de l’organisme, et leur donner les moyens de se protéger de maladies importantes (virus, bactéries et parasites). 

Leurs effets bienfaiteurs sont reconnus dans le soutien sur les personnes fatiguées, convalescentes, et stressées pour retrouver de l’énergie. 

Toutes les personnes qui doivent fournir des efforts intellectuels et physiques intenses, (enfants, étudiants, sportifs) y trouveront un grand profit nutritionnel en optimisant leur performance.

Riche en antioxydant, elle renforce les cellules du corps, et renforce et favorise la croissance des os, des muscles, des dents, des cheveux, et des ongles.

On lui attribue des qualités aphrodisiaques naturelles, elle est idéale pour stimuler la libido.

La gelée royale est considérée comme un adaptogène (elle accroît, de manière générale la résistance de l'organisme et exerce une action normalisatrice non spécifique sur de nombreux organes ou fonctions physiologiques).

 

L’avis du conseiller en nutrition

Bien que l’on puisse prendre de la gelée royale en permanence, il est recommandé de faire des cures de gelée royale aux intersaisons (printemps et automne).

La consommation sera de  au moins 1 gr par jour de préférence le matin à jeûn et ou le midi avant le déjeuner. Il faut laisser fondre la gelée sous la langue ou la mélanger dans du miel.

En cours d’année, selon les bienfaits ressentis à chaque utilisation, des cures peuvent être renouvelées pendant 10 à 20 jours tous les deux mois.

Notre boutique en ligne vous propose de la gelée royale fraîche en ampoules ou en gélules, soit seule, en association avec des produits naturels.

Privilégiez les gelées royales 100% bio qui garantissent une haute qualité d'origine et l'absence de tout traitement chimique. 

 COMPOSITION :

 60 à 70% d’eau. 

 Des protides de 9 à 18% (sous forme d’acides aminés).

 Des sucres plutôt simples (de 7 à 18%) glucose, fructose.

 Des lipides (de 3 à 8%, dont un très spécifique le 10-HDA = l’acide10-hydroxy-2-décénoïde).

 Tous les minéraux, les vitamines du groupe B :

 B1 Thiamine,

 B2 Riboflavine, 

 B3 Niacine, 

 B5 (aliment le plus riche en vitamines B5 acide  pantothénique),

 B9 Folacine, acide folique,

 Un peu de vitamine C,

 Des protéines spécifiques (royalisine ou apisimine),

 De l’acétylcholine, des acides organiques, des polyphénols, des hormones.